/Entreprise

Entreprise

Entreprise 2019-01-15T11:35:44+00:00

Fluides Precision

Un partenariat gagnant, destiné à durer dans le temps, est le résultat d’une forte volonté de collaboration, d’une vision commune du système d’organisation et des pratiques commerciales.

Fluides Precision incarne parfaitement ces principes : l’entreprise, dont le siège est basé dans la ville de Saint-Denis, à quelques pas du centre de Paris, est le résultat de la fusion entre

Precision Fluid Controls, société leader dans la commercialisation d’instruments de mesure pour le contrôle des fluides sur le territoire italien

et Technica de Fluidos, société de premier plan dans la commercialisation des pompes implantée partout dans le monde (Espagne, Amérique du Sud, Roumanie, ….) et déjà présente en France, à Paris, depuis 2003.

Fluides Precision

Le logo de Fluides Precision reflète bien le rapprochement et la complémentarité entre les deux entreprises.

Fondée en 2015, Fluides Precision est officiellement en activité depuis le 1er mars 2016.

La France, pays dynamique et réceptif aux investissements étrangers, représente pour Precision Fluid Controls et Technica de Fluidos, le pays idéal pour démarrer leurs activités d’internationalisation.

Fluides Précision sera le représentant exclusif en France des sociétés suivantes :

Barksdale

Barksdale, leader depuis 1949 dans la production de systèmes innovants pour la mesure et le contrôle de la pression, de la température, du niveau et du débit. La société est déjà représentée en Italie avec succès par Precision Fluid Controls depuis sa création en 1998, et collabore avec Technica de Fluidos depuis 2013. Les produits Barksdale (pressostats, thermostats, débitstats et indicateurs de niveau) sont conçus pour répondre au mieux aux besoins des clients. Outre la gamme de produits standards, la marque offre la possibilité de personnaliser les produits en fonction des utilisations spécifiques. Des composants Barksdale sont présents partout dans le monde, dans les aciéries, les machines-outils, les usines de montage automobile, les établissements de production et de distribution d’électricité, les usines chimiques, les chantiers, les usines textiles, les industries alimentaires, les plates-formes pétrolières, les gisements de pétrole et de gaz naturel, les équipements de sauvetage et dans de nombreux moyens de transport.

Coma Cal

Coma Cal, société de la République tchèque, leader depuis 20 ans dans la production d’instruments de mesure électromagnétiques et de débitstats thermiques. L’entreprise, qui dispose d’un centre d’étalonnage métrologique agréé, est en mesure d’aider les clients à résoudre toute sorte de problèmes.

Awite

Awite, société allemande dont le siège est Munich, leader dans la fabrication de systèmes personnalisés d’analyse de gaz pour les installations de biogaz, les usines de traitement des eaux usées et des installations expérimentales. Depuis sa création en 2001, l’entreprise concentre toute son attention sur la qualité.  Aujourd’hui, plus de 2000 unités de systèmes d’analyse de gaz et plus de 100 systèmes d’automatisation Awite sont en fonctionnement.

BOURDON HAENNI

Les entreprises Bourdon Haenni, leader dans la distribution de manomètres et de transmetteurs de pression et Ham-let, leader dans la fabrication de vannes et de raccords à double anneau, seront également partenaires de Fluides Precision.

HAM-LET

Fluides Precision diffusera en France le savoir-faire acquis par les sociétés fondatrices grâce à des années d’expérience en Italie et en Espagne dans le domaine de l’instrumentation pour l’industrie et les laboratoires. Les clients trouveront ainsi la réponse la plus appropriée à leurs besoins et auront la garantie d’une sécurité et d’une fiabilité optimales.

HOFFER FLOW CONTROLS conçoit et fabrique des débitmètres à turbine de qualité et des instruments de process. La société dispose d’une expérience de plus de 45 ans dans le domaine. La société propose des solutions de mesure de débit dans le domaine industriel, cryogénique ou encore spatiale.

AUTROL marque du groupe DUON SYSTEM distribue des transmetteurs de pression, de température et de niveau SMART à l’échelle mondiale. Basée en Corée du sud, la société fait partie du groupe DUON SYSTEM. Les transmetteurs SMART ont été intégré dans plus de 70 projets dans 45 pays à travers le monde.

OFFICINE OROBICHE SpA offre à ses client depuis plus de 60 ans, une vaste gamme d’instruments électromécaniques couvrant d’innombrables applications dans divers procédés industriels et en particulier dans les domaines chimique, pétrochimique, papier, alimentaire, pharmaceutique, énergétique, traitement de l’eau, textile, minier, verre, minier, acier, galvanisation, etc.

Société basée en Italie, elle fournit divers appareils tels que des débitmètres, des indicateurs de débit visuel, des détecteur de débit, des détecteurs de niveau ou encore des indicateurs de niveau.

ICT CO est le fabricant des débitmètres ultrasoniques clamp on CALORIENA et à insertion NINJA. La société est basé au Japon à Osaka.

BADGER METER conçoit et fabrique des appareils d’instrumentation pour la mesure et le contrôle des fluides dans le domaine industriel. Il dispose d’une large gamme de vannes de régulation et est capable de fournir des produits dans des domaines spécifiques tels que la cryogénie.

FAFNIR est une société spécialisée dans la fabrication de capteurs et de systèmes de surveillance et de mesure des niveaux de remplissage. Elle est basée en Allemagne.

Groth fournit des systèmes de contrôle et de sécurité pour des unités de Biogaz.

Type de produits : les soupapes de surpression / dépression, les soupapes de décharge, les soupapes de décharge, les soupapes pilotées, les parafoudres à flamme et à détonation, les soupapes de sûreté, les brûleurs à gaz, les régulateurs de pression.

THERMO ENGINEERING conçoit des capteurs et des systèmes de mesure & de contrôle de la température. Disposant d’une expérience de 30 ans dans le domaine, la société est capable de répondre à tous types de problématiques.

Honeywell exerce ses activités sur les marchés industriels de divers secteurs, notamment le contrôle et l’automatisation dans les secteurs de l’industrie et des processus. Elle produit des composants pour le secteur de la fabrication et du pétrole et du gaz où il est un leader mondial de l’instrumentation de terrain
et acquisition du signal.